L’entreprise


La société TCIN existe depuis 30 ans, elle est située dans le Calvados, à Cormelles Le Royal. C’est une société de 25 personnes, sous-traitante en tôlerie. Elle a été créée par Monsieur LENOIR en 1980, Monsieur GIULIANI LANDO lui succède en 1994. Elle est taillée pour produire des grandes séries de pièces en grande cadence.

Il y a six ans, les équipementiers automobiles prennent de l’ampleur ; cette situation révolutionne notre façon de produire, nous impose des gestions de stocks et de conditionnement. Nous entrons dans leurs panels comme fournisseur de premier et second rang.

La crise de 2009 a décidé de nous achever. Nous avons résisté et résistons encore.

En mars 2009, la société perd 52% de son chiffre d’affaires, cette baisse est couplée à une baisse des commandes des équipementiers de 72%. Nous sommes contraints de nous séparer de 10 personnes. Cependant, Nous avons décidé de ne pas mourir, l’ensemble de nos équipes se mobilise : -renforcement de nos équipes commerciales : en un an, nous comptons dans notre panel 44 nouveaux clients. Nous démarchons dans les secteurs de la pétrochimie, de l’aéronautique, des énergies renouvelables, des cuisinistes, de l’ameublement, du mobilier urbain, des loisirs, de l’agencement, des architectes et des designers.

En avril 2009, nous réfléchissons à notre façon de produire. Nous décidons de développer nos produits propres dans la décoration et l’ameublement. Un premier prototype sort de nos ateliers. .La marque TCIN DESIGN est déposée. L’ensemble de nos produits DESIGN est commercialisé sous cette marque.

L'équipe TCIN design