01. STUDIO PHOTO | mai 20, 2011 | Aucun commentaire

Prix de l’initiative

Comme vous le savez, nous avons créée notre société coopérative CREAPLANET – REGARDS D’ENFANTS il y a bientôt 5 ans. CREAPLANET est un studio photo et de création web et multimédia. Nous proposons aux entreprises des photoreportages de leur sociétés à partir desquels nous créons leurs supports de communication Internet et print. Notre webdesigner a développé des techniques de pointe et nous proposons des sites Internet full Hd. En effet, nous sommes spécialisés dans la réalisation de visites virtuelles, de plate-formes E-commerce plein écran et de sites autoadministrables multimédias. Nous travaillons pour des collectivités locales, des entreprises, des associations, des commerçants de la région et des particuliers.
Depuis plus d’un an, nous avons ouvert un studio photo en plein centre ville de Caen afin d’élargir notre clientèle de particuliers : nous proposons des prises de vue en studio ou à l’extérieur, du reportage mariage, maternité, naissance. Nous avons une approche moderne et dynamique de la photographie et ce côté photoreporter plaît beaucoup à notre clientèle.
Ce qui fait notre originalité c’est que notre coopérative intègre un pôle social, solidaire et ethique. En effet, l’activité de Créaplanet nous permet de faire exister les Editions Regards d’enfants. Ces dernières ont pour objet d’éditer des ouvrages en grands caractères pour personnes ayant des difficultés de lecture : enfants et adultes malvoyants, dyslexiques, présentant un léger trouble mental ou tout simplement ayant des difficultés d’apprentissage de la lecture. Nous sommes à notre connaissance les seuls éditeurs en France d’ouvrages de loisir jeunesse en grands caractères. Nous éditons des romans, des illustrés et des bandes dessinées, ainsi qu’un dictionnaire. Nous réalisons un travail sur la taille et la police de caractère mais surtout sur les illustrations. Nous pouvons pour rendre accessible l’image être amené à recoloriser entièrement une bande dessinée. Malheureusement, l’édition et la diffusion des ouvrages en grands caractères ne nous permettent pas de financer les coûts de fonctionnement de notre coopérative. C’est donc notre activité commerciale Créaplanet.fr qui nous permet de péréniser  les éditions Regards d’enfants.

Notre projet a séduit la Fondation du Crédit Coopératif qui vient de nous décerner le Prix de l’initiative en Economie Sociale en Basse-Normandie. Après ce prix en région, nous espérons recevoir un prix en National, espérons que le jury soit aussi enthousiaste que celui de Basse-Normandie.

Si vous voulez nous soutenir, n’hésitez pas à nous confier des reportages photos et des créations de site Internet. Soyez certains que nous vous proposerons un travail de grande qualité et vous contribuerez dans le même temps à rendre notre société plus solidaire et à donner le sourire à beaucoup d’enfants et adultes empêchés de lire. Alors à bientôt!

 

 

Laisser un commentaire

No CAPTCHA challenge required.