05. PHOTOREPORTAGE | jan 29, 2011 | 7 commentaires

Les Mokens

Nous rentrons d’un voyage en Thaïlande où nous avons passé 7 jours à photographier la population. Nous nous sommes plus particulièrement attachés aux Mokens et leur fascinante connaissance de la mer. Pour se faire, nous avons pris un bateau à Kuraburi et après une heure de navigation sur une mer turquoise, nous débarquions aux îles Surin. Le paradis! Des paysages magnifiques, une population attachante et très accueillante. De belles plages coralliennes de sable fin blanc accueillent le village des Mokens fait de maisons sur pilotis et de bâteaux « Maison ».

Nous avons pu échanger avec eux par des gestes et quelques mots thaïlandais appris sur place mais nous avons surtout communiqué par le regard et la photographie. En effet, nous avions amené un Polaroid et nous avons pu leur offrir quelques photos, pour le plus grand plaisir des enfants et des mamans!

Un moment de partage inoubliable que nous souhaitons renouveler le plus rapidement possible. Voici un avant goût du photoreportage que nous ramenons. Dans quelques jours, vous pourrez le découvrir intégralement.

7 Commentaires

Je suis vraiment fan de vos photos :)
Ma mère m’a dit qu’il y avait des photos de votre voyage alors je suis directement venue les voir, vraiment super !!!

Tiffany

3/2/2011

Merci Tiffany, nous sommes très touchés. Le contact avec le peuple Moken, bien que trop court, fut vraiment une révélation pour nous.
Sebastien

Seb

3/2/2011

Magnifique… Merci de nous faire partager un peu de l’intensité de cette merveilleuse expérience, mon esprit a voyagé le temps d’arriver en bas de la page =) Je vous souhaite de repartir bientôt ! *

Chloë

5/2/2011

Des photos qui laissent sans voix! Quel talent!
Les portraits sont tous plus magnifiques les uns que les autres. Vous avez le don de capter l’émotion dans les regards.
Nous sommes très heureux que vous ayez enfin pu partir en vacances, vacances qui ont l’air d’avoir été des plus exceptionnelles.
On attend la suite du reportage avec impatience.

Célia, Franck et Nina

Célia, Franck et Nina

19/2/2011

vos photos sont superbes.
vous avez bcp profité de ce voyage tant en recontres, en partages
magnifiques souvenirs.
je vous souhaite aussi une belle continuation

gros bisous a tous les 2

Véro.

veronique

25/2/2011

Un joli regard sur de jolis regards.

Bravo pour cette belle approche de l’autre.

Bonne continuation

Richard

richard

15/4/2011

J’ai vu un film sur les Mokens, je vais souvent en Thailande .J’ai été touchée par la bauté de ces gens et leur vie ,Merci pour vos belles photos.

Arlette von Rotz

3/9/2011

Laisser un commentaire

No CAPTCHA challenge required.